Le train de Rameshwaram

  1. Après s’être rendues dans l’un des temples les plus sacrés d’Inde, celui de Madurai, nous voilà parti en train en direction de Rameshwaram. Nous sommes toujours dans l’état du Tamil Nadu.
  2. Rameshwaram, ce nom résonne encore dans mon corps et mon esprit… Quelle expérience ! Après quelques heures de train, nous voici sur l’eau ! Un train qui circule sur l’eau me diriez-vous ? Et bien oui, nous sommes en Inde et nous savons que « Every thing is possible in India ! ».
  3. Ces rails posés délicatement sur l’eau nous emmènent à travers ce train, aussi long qu’un département Français, à la rencontre de cette magnifique presqu’île déroutante !
  4. A notre arrivée, notre ami hispano-hindou nous fait monter dans un tuk tuk et nous conduit au Milan Lodge, une petite Guest House toute simple, en plein cœur du village, à deux pas du fameux temple sacré.On nous emmène manger un Masala Dosai (différentes sauces piquantes où l’on trempe avec ses doigts une pâte cuite à l’huile ressemblant à une crêpe croustillante ! ça parait bizarre comme ça et pas très ragoutant mais je vous assure que c’est délicieux… il faut aimer les épices et ne pas être fragile de l’estomac !).
  5. Après ce lunch fort sympathique, nous voilà parti pour ce temple sacré tant attendu ! Nous sommes là pour ça alors allons-y gaiement et en cadence !Pour l’histoire, Rameshwaram est donc une presqu’île à quelques kilomètres du Sri Lanka, située en Inde du Sud dans l’état du Tamil Nadu où nous parlons le Tamil. C’est un lieu sacré, un haut lieu de pèlerinage Hindou où des milliers de fidèles et croyants s’y rendent chaque année pour se purifier et prier leurs Dieux. Nous l’appelons « le petit varanasi », une étape incontournable dans la vie d’un hindou. Après Varanasi, ce lieu reste le plus sacré et le plus fréquenté d’Inde. Un pèlerinage à Varanasi sans aller à Rameshwaram n’est pas accompli, et vice versa… (pour un Hindou toujours hein je précise).
  6. Accueillis par de belles vaches indiennes, nous rentrons dans le temple… et là tout un parcours nous attend ! Nous devons donc nous rendre devant les 12 puits, représentants les douze divinités, et être donc purifiés par tous ces Dieux. Chaque Dieu apporte une protection, à savoir la santé, la prospérité, l’amour, l’abondance, le travail, etc… Nous marchons devant le premier puits, et là un petit papi sans dents nous accueille, il plonge son saut au fond du puits et Vlan ! Nous le jette sur la tête ! Voilà tu es bénie, ainsi soit-il, Amen. Nous y avons tous droits, pas de jaloux ! Et c’est parti pour les 11 autres puits… (les personnes qui ont tendance à développer des autites… à déconseiller bien évidemment !).
  7. Après ce parcours insolite et incroyable, nous voilà devant une file d’attente afin de rendre hommage à Vihnou, Shiva et Brahma… Une petite pointe de poudre rouge sur le front et le tour est joué ! Un éléphant nous sur-bénis avec sa trompe chanceuse et nous pouvons ressortir de ce temple, toutes fraîches, mouillées, poudreuses et Bénies !!!
  8. Nos âmes sont purifiées, toutes neuves, nous voilà reparties pour vivre notre vie et créer notre Bonheur ! En Inde, en France et où les Dieux nous emmènent…
  9. La Terre promise, on y arrive ! (par contre, vous nous en voulez pas mais on part se détendre un coup sur la plage avant…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s