Accueillir les cycles – Ses Cycles – Dire Oui à Ce Qui Est

Voici un article qui nous parle de cycles… une invitation à l’intégration et la Méditation, pour plus de légèreté…  Avec un bel exercice à faire, d’Affirmations Positives, en Conscience, ou par le biais d’une séance de relaxation en musique… Je poste tout bientôt sur ma chaîne YouTube une Méditation guidée en lien avec cet article pour les débutants ou ceux qui préfèrent être guidés pour un lâcher prise total. Elle sera bientôt disponible gratuitement pour les plus friands!

Revenons à nos cycles : Les cycles… il y en a pleins… Cycles lunaires, cycles des saisons, cycles menstruels pour les femmes, cycles de mort et de renaissance, etc.

Le fait d’Accueillir ces cycles dans l’Acceptation Totale nous permet de vivre en meilleure harmonie, avec qui nous sommes et dans l’environnement dans lequel on vit. Cet Accueil nous permet d’Accepter la fin d’une relation, la fin d’un métier, la mort d’un proche avec bien entendu tout le processus du deuil à intégrer, la fin de l’hiver, le début de l’été, un déménagement, le début d’un nouveau Soi, le début d’une prise de Conscience, etc.

Être dans l’Accueil, c’est Accepter Ce Qui Est, sans résistances, Lâcher Prise de Tout contrôle, faire confiance en la Vie et les forces de l’Univers. Cet état réveil en nous une sorte d’émerveillement et de plénitude face aux événements et situations qui se produisent dans nos vies. Cet état nous transforme de l’intérieur dans un premier temps et transforme également notre environnement, la fréquence énergétique de notre existence. C’est un agent très puissant, qui allège notre corps et notre Vie dans son ensemble.

9QUVxV0KslLhO10gJXjHZ0n1OL8FL254x8ff7uE1dyjoRTFFv4kpjmwpKT_Bka_9My0dDenNiWH6Uw17p1uK-78CfaR27D4yo-HtdAoIDjG6GEMFMv4tjKZI90cXFLWvxclFQ72yGfUAxXskNy7QaeJPglZd2vPFV9hERiffO9qbRqis4QFIn2k4yI

(Carte issue de l’Oracle de Guérison – Amour Universel – de Toni Carmine Salerno.)

L’Arbre de Lune : sa vibration appelle au Re-Centrage, à l’Ancrage et à l’écoute de nos cycles et des cycles de la Nature, afin de les mettre à profit dans Notre Vie.

Les Arbres et La Lune sont de très beaux et parfaits exemples de cette Acceptation des cycles et de cet État d’Être. Travailler avec leur énergie est d’une puissance et d’une douceur incroyable… Vous pouvez vous inspirer de cette carte et méditer sur  cette image ou en prendre simplement l’énergie par l’intention, poser vos mains dessus ou simplement votre regard. Vous pouvez aussi méditer sous un arbre et faire cet exercice dans la nature afin qu’il vous inspire et vous apporte son énergie puissante. Vous pouvez faire cet exercice en période de Nouvelle Lune (pour Accueillir le Nouveau) et en période de Pleine Lune (pour Lâcher l’Ancien et Faire de la Place), ceci amplifiera la vibration de l’exercice et de la méditation.

Voici ce fameux exercice très simple dont je vous parle, que je fais et qui marche!

Être dans l’accueil et l’acceptation de ses cycles :

Tout d’abord, prenez une feuille et un stylo puis notez ce que vous vivez, ce que vous ressentez, ce que vous aimez et ce qui vous dérange, quels changements vous souhaiteriez apporter, à votre Vie ou a cette situation, à vos comportements, à ce que vous attirez dans la Vie, etc.

Lisez en Prenant Conscience de Chaque Mot, plusieurs fois s’il le faut, trois fois ou plus, selon votre ressenti.
Ne faites qu’Un avec Chaque Mot, ressentez-les dans votre Être, dans votre ventre, votre cœur : Écoutez et Ressentez l’Essence de chaque mot.

Écoutez votre ressenti, écoutez votre corps. Qu’est ce qu’il vous dit? Qu’est ce que vous ressentez en lisant ces mots? De la joie, de la tristesse, de la colère…?
Intégrer ces énergies, ces mots. Prenez le temps de les intégrer dans votre corps, ne faites qu’UN avec ce papier et ces mots, cette situation que vous décrivez.

Lâcher le mental, Centrez-Vous dans votre cœur, laissez aller…
Fermez les yeux et accueillez, accueillez vos ressentis, vos pensées et laissez-les circuler dans votre Être, dans votre corps physique, dans votre mental, votre tête.
Ne jugez pas, laissez-les Juste Être, là, Présent, dans l’ICI MAINTENANT.
Détendez vous et laissez faire… Adoptez la position qui vous convient, assis, en tailleur, allongé, debout ; à l’extérieur ou à l’intérieur, peu importe, là où vous vous sentez bien, Entier.

Accueillez cette Présence, cet État d’Être, Accueillez Votre Présence. Vous Êtes dans votre signature énergétique, au cœur de votre Essence. Accueillez-la, Honorez-la et Remerciez-la, Rermerciez-Vous pour le cadeau que vous êtes en train de vous offrir : l’Écoute de vous-même – vous m’aime – l’Écoute de Votre Corps, de vos émotions et ressentis.

Restez dans cet état d’Être et dites-vous, mentalement ou à haute voix, selon votre envie du moment, dans cet instant présent, cet instant précis, les phrases  suivantes :

Je Suis Ce Que Je Suis
Je M’aime et Je Me Respecte
J’honore la Vie et ce qu’elle m’offre
J’écoute la Vie
Je Suis Présent(e)
J’accueille ce qui Est
J’accepte ce qui Est
La Vie répond toujours à mes questions
La Vie Est Douce
Je Suis doux envers moi-même et les autres

Je Suis alerte aux signes de l’Univers
Tout Va Bien
Tout est Juste et Parfait
En cet instant Je Suis
Je suis bien et Je laisse aller
Je lâche prise, Je Lâche prise, Je Lâche prise
Tout mon corps se détend, chaque muscle se détend.

Je suis Maintenant détendu
Tout Va Bien
Je Laisse venir
Je m’Ouvre
Je Suis Ouvert
Je Suis en Réception Totale
Je Reçois les Cadeaux de la Vie
J’honore et Je respecte l’Être Que Je Suis
J’honore et Je respecte la Vie
J’honore et Je respecte la Terre Mère Gaïa
J’honore et Je respecte mon corps
J’honore et Je respecte cette situation et Tout Être Vivant
Je Suis Ici et Maintenant
Et Tout Va Bien
Je Suis Toute Puissante Présence

Restez dans ce silence, au cœur de votre Être. En ressentant ce Tout à l’intérieur de vous et autour de vous. Ressentez ce lien à la Terre, ce lien au Ciel, ce lien avec le Tout.
Vivez cet instant comme un instant de Grâce, en reliance avec le Tout, avec votre cœur ET votre âme.

Prenez le temps d’Accueillir, écouter le vent des feuilles des arbres, cette eau ruisseler, cette musique douce et apaisante… Restez dans votre cœur. Ressentez cette énergie d’Amour qui vous habite, ressentez cette Lumière puissante et douce, à l’intérieur de votre corps, qui rayonne tout autour de vous et à travers vous. Ressentez l’Énergie de Vie circuler dans Tout votre Être. De la tête au pieds. Vous Êtes. Cette énergie vous apaise, vous réconforte et vous dynamise. Chaque cellule de votre corps se régénère. Aimez et Honorez vos cellules. Remerciez vos cellules.

Vous êtes dans l’instant présent, vous êtes dans l’accueil, vous êtes au cœur de l’Acceptation. Tout Va Bien. Ressentez cette douceur et cette ouverture. C’est Merveilleux… Vous Êtes dans Votre Être.

Voici une formule magique plus courte pour les pressés 😊 :

Je Suis Présent
Je Suis Accueil
Je Suis Acceptation
Tout Va Bien
Je Suis Douceur
Je Suis Ouverture
Je Suis Merveille

Répétez ces mots autant de fois que vous en ressentez le besoin… Adaptez les à votre situation et utilisez vos propres mots! Ils sont encore plus puissants….

Ressentez chaque partie de votre Être, chaque partie de votre corps, des pieds jusqu’à la tête, en passant par les genoux, les hanches, le ventre, le thorax, le coup, jusqu’au sommet de votre crâne, jusqu’au bout de vos orteils et de vos doigts. Vos chakras s’ouvrent, s’alignent et se purifient.

Vous Êtes Pur et Rayonnant. Accueillez Cette LUMIERE et Cet EQUILIBRE. Re-Prenez Contact avec ce Corps et Aimez-Vous!

La séance est terminée, vous pouvez ouvrir les yeux… et Dire à Haute Voix :
« Maintenant Tout Va Bien et Je Suis Léger, Libéré. Merci. »

Répétez cet exercice autant de fois que vous en sentirez le besoin, Tous les matins et Tous les soirs avant de vous couchez, si vous estimez en avoir besoin. Écoutez Vous!

Les mots sont d’une puissance incroyable, faisons donc très attention aux mots que nous utilisons… car ils se manifestent dans la matière et portent une énergie extrêmement puissante, comme nos pensées…

Nous pouvons changer notre Vie avec nos pensées et nos mots, tout le monde connaît la fameuse loi de l’attraction… Alors choisissons toujours les mots les plus Juste pour Accueillir ce Qui Est et Honorer les cycles, de la Terre, et Nos Propres Cycles.

Namasté!
Paix Amour Lumière,
Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s