Travail et Soin Énergétique

Le Travail Énergétique consiste à dénouer tout blocage dans notre corps physique, ou du moins les atténuer. Il nous permet d’ouvrir, nettoyer et purifier nos chakras (Centres Énergétiques du Corps) ainsi que notre Aura et notre Corps Éthéré.
penduleNous avons 7 chakras principaux : Le Racine – situé en bas de la colonne vertébrale, Le Sacré – au niveau de nos organes génitaux, Le Plexus Solaire – situé au dessus de notre nombril, Le Cœur – au niveau de notre poitrine, Le Gorge – bien sûr au niveau de la gorge, Le 3ème œil – situé entre les 2 sourcils, et enfin Le Couronne – sommet de notre crâne. Chaque chakra à sa fonction spécifique sur le corps physique et sur la matérialisation et qualité de notre Vie en général.

Ces Centres Énergétiques sont très importants, une bonne marche et un alignement de ces derniers permet une meilleure santé, une amélioration de notre vitalité et de notre immunité. Et le plus important, la circulation fluide de notre Énergie Vitale – appelée Chi, Qi, Prana, Énergie d’Amour, etc. Qui, quand elle circule correctement nous évite bien des maux inutiles… Et diminue l’apport en  Stress donc l’arrivée de Maladies.
oracle amour univLa Médecine Ancestrale Ayurvédique pratiquée en Inde en témoigne fortement ainsi que la Médecine Chinoise. En associant ces pratiques avec une alimentation équilibrée, un apport journalier suffisant en Eau, un peu d’exercice physique (comme la marche et le yoga ou encore la natation) nous prévient contre les maladies physiques et assure notre Équilibre physiologique, émotionnel et psychologique.

Ces Médecines travaillent essentiellement à base de plantes, graines, pousses germées, racines, épices et huiles essentielles.  Ce sont donc des pratiques douces qui prennent soin de notre corps et de très bonnes médecines préventives. De nombreuses cures sont proposées en Orient et en Occident, les centres commencent à se multiplier. phytoLes Massages Énergétiques et Relaxants sont également pratiqués, afin de fluidifier la circulation sanguine et permettre une détente du corps et de l’esprit. Leur effet est magique et miraculeux, pour une détente globale et masser une partie infectieuse. Ainsi, il prévient également contre les maladies, apportant détente au corps, il élimine une bonne dose de stress accumulé dans votre corps. Le Stress étant la cause d’un pourcentage élevé de maladies! Au plus vous vous faites masser, au mieux c’est… A l’époque en Inde, dans les familles, ils se massaient tous les jours… Massage + Courte Méditation au Quotidien : invite l’Harmonie dans Votre Vie.
retraiteLa Médecine Ayurvédique a démontré que la Source de Toute Maladie provient d’une émotion refoulée, non exprimée, et même parfois très ancienne… Qui provoque une inflammation dans le corps à cause d’une toxine de défense fabriquée par nos cellules. La partie du corps est comme étouffée et ne respire plus, il y a un nœud qui se forme dans le corps, d’où les douleurs et inflammations chroniques que vous ressentez parfois. La Médecine Traditionnelle Occidentale traite avec des médicaments mais ces derniers ne font que camoufler cette inflammation momentanément, elle reviendra sous une autre forme, touchant toujours le même organe ou un autre. C’est ce qu’on appelle l’intelligence du corps qui est en lien constant avec votre corps émotionnel : votre corps physique vous envoie des signaux afin que vous preniez des dispositions pour traiter cette blessure, très profonde parfois.

Ces médecines et pratiques traitent à la Source, le processus est plus long mais cela vous permet d’accéder à la Source de Souffrance, d’accéder à votre corps énergétique, à votre âme et d’y trouver la Cause, pour ainsi ne plus subir l’Effet (l’inflammation, la maladie).

Le Mental est celui qui mène la danse, d’où l’importante de le ré-éduquer afin de ne pas alimenter la maladie mais au contraire inviter le bien-être dans tous vos corps et votre vie. D’où le fait d’associer des Affirmations Positives à ce processus de guérison profonde.

Le fait de travailler sur l’Alignement de ces Chakras par le biais de la Méditation et des Soins Énergétiques, nous permet d’éliminer toutes émotions négatives stockées dans notre Corps Émotionnel – Corps Mental et Corps de Souffrance. Associés aux Massages ainsi qu’à une bonne hygiène de vie (par l’alimentation et l ‘activité physique), le miracle peut s’inviter dans votre vie et surtout dans votre corps physique!
huiles essentiellesIl est recommandé d’accompagner ce travail énergétique avec les plantes et Huiles Essentielles (les essences de fleurs du Docteur Bach sont spécialisées et miraculeuses pour traiter les émotions et les états d’anxiété). Les Pierres et Cristaux ont également des propriétés et vertus très complémentaires et agissent sur différentes parties et fonctionnalités des 3 corps : Physique – Mental – Émotionnel, ainsi que sur nos corps éthérés, la connexion avec notre âme et le Divin. Elles permettent également de soulager les maux du corps physique.
cristauxIl est important de travailler avec l’âme, souvent une maladie est due également à la non-écoute de l’âme, la non-écoute du cœur. Souvent nous sommes dirigés par nos Ego car formatés dès la naissance, dans une société qui a oublié l’essentiel : l’Être, et se concentre bien trop sur l’Avoir. Nous perdons la connexion au corps, à l’écoute du corps, à notre bien-être émotionnel et mental. L’extérieur nous remplis de fausses croyances limitatrices qui bride notre âme ainsi que nos rêves. Le Stress s’installe et les maladies  commencent à faire leur apparition… La Maladie ou L’Âme-a-Dit ou Le Mal- a- Dit : Nous sommes bien sur une âme qui a un message à nous transmettre, un mal à évacuer… Et elle passe par le corps physique pour nous le faire savoir. Si le message n’est pas entendu, il deviendra de plus en plus fort créant des maladies chroniques et plus grave encore, des cancers… ou des arrêts cardiaques… L’âme peut passer par le corps émotionnel et mental aussi, d’où le nombre de recrudescence de dépressions, burn-out, etc.

Le travail et les soins énergétiques sont un combiné de différentes pratiques, inspirées pour la plupart de nos amis Orientaux et des médecines douces comme la phytothérapie. Il s’avère très complet et vous apporte une nouvelle façon de voir la vie et d’aborder les évènements. C’est une manière de guérir, de s’engager dans ce processus plus ou moins long de la guérison de l’âme et de nos blessures intérieures les plus profondes remontant souvent à la petite enfance (voir de nos vies antérieures, pour ceux qui croient au Karma), s’assurer une vie plus sereine, moins de maladies et plus de bien-être.

Namasté.

Nb : bien sûr, il y a les maladies de naissance ou génétiques qui traitent d’un autre sujet et d’une autre interprétation. Sur le plan de l’âme, ces personnes sont venues expérimentées la Vie sous une autre forme y compris pour leurs proches. C’est un travail de dévotion et de compassion. Il est opportun dans ces cas de s’intéresser sur les liens trans-génerationnels. Souvent les causes des maladies qui ne sont pas justifiées par la science, sont d’origine subtile, c’est à dire qu’elles s’expliquent sur le plan de l’âme et du chemin karmique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s