Le Fil Rouge

Le fil rouge n’est pas rouge, il est doré. Et cette petite fille argentée déambule avec son tutu violet. Elle tient un livre dans ses mains. Il brille de mille feux, une plume rose habille ses cheveux soyeux. Au bout du fil, un arbre somptueux se dresse au dessus d’une falaise abrupte.Le but est là devant elle.

Ces kilomètres de fil qu’elle a traversé durant des décennies l’ont enfin amené à l’élu de son cœur : cet arbre! Il est Beau, il est Grand, Fort et Prestigieux. Sa place domine le Monde. On ne voit que Lui. Il lui parle déjà de Racines boisées et de branches Éternelles. Il lui parle de feuilles chatoyantes et de fleurs éclatantes.

Malgré ses nombreuses chutes, sur ce fil, elle s’est toujours rattrapée du bout de ses doigts, en continuant de tisser son fil. En avant, une Aiguille après l’autre. Aujourd’hui, la pelote de laine est finie. Et cet arbre est Toute Sa Vie!

Elle sait qu’il lui offrira l’ombre dont elle a besoin. Elle sait qu’il lui offrira tout l’Amour de la Terre. Elle sait qu’elle pourra embrasser ses branches toute la Vie. Elle sait qu’elle pourra grimper jusqu’à son sommet, avec aisance, pour Danser La Vie et Semer des Graines de Joie et de Bonheur.

La Vie Commence!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s