En Terres Atlantes

Récit de Voyage…
Dans les îles Sacrées des Cyclades, au Sud se trouve Santorini, un joyau volcanique et mystique niché au cœur des mers de légendes, où habitent les Grands Dieux et Déesses de la Grèce Antique…
Le vent nous parle et nous souffle un Air de Bienvenue et de Prudence. Nous sommes accueillis par une énergie indescriptible, extrêmement forte et unique… qui nous transporte immédiatement dans un océan d’amour et de compassion mais… restons sur nos gardes! Poséidon, Dieu des mers et des océans, habite et berce cette Terre du Feu Sacré Originel. Il ne nous quitte pas des yeux et nous surveille…
L’île en elle même raconte l’Histoire… L’Histoire de l’Humanité et des Civilisations, Notre Histoire, Son Histoire, sans que nous ayons besoin de lire les livres, qui relatent les fameuses légendes et la Grande Odyssée…
L’île en elle même converse avec notre âme et nous insuffle un air de déjà vu et de renouveau à la fois. Comme si nos pieds connaissaient déjà ces Terres Ancestrales du Sud… et les avaient déjà foulé. Comme si nous avions attendu ce moment depuis notre naissance… Comme un cadeau venu tout droit des Cieux et des Océans!
IMG_2122
Son paysage nous parle, ses maisonnettes blanches aux volets bleus perchées ne faisant qu’un les unes avec les autres, complètement ancrées à la roche, dominant le grand bleu… ses montagnes volcaniques chantant la Terre, ce vent fort et incessant nous emportant… jusqu’à ce soleil de feu brillant et ce grand bleu infini… où se nichent des bouts de Terre du bout du monde… De véritables rochers vivants! où chaque pierre à une âme, où chaque pierre Est et nous parle de ce qu’elle a vécu et vu dans toute son existence… à travers les épopées et l’Histoire… La mer ne cesse de s’exprimer et de chanter la joie, paisible et sereine, à sa place, affirmée et tellement bleue… Que Dire… Que Faire… Rien…
Il nous reste qu’à Être et Contempler, le souffle coupé, en écoutant, par notre plus grand étonnement, comme une évidence, notre respiration reprendre de plus belle et devenir fluide, constante, ne faisant qu’un avec l’île et les éléments.
Une sérénité se dégage, un calme immense prend naissance dans notre être, dans notre ventre, jusqu’à envahir notre cœur, pour se diffuser dans tout notre corps, nous sommes comme transportés dans une autre dimension… au cœur de la Création et de la Vie!
Sommes-nous bien sur Terre…?? Apparemment Oui…
IMG_2137
Le vent ne cesse de nous parler et de répondre à nos questions…. Il chuchote dans nos oreilles en continue : Bienvenue en ces Terres Ancestrales et Magiques, Bon Retour à la Source, à la Maison. Tu es de retour chez toi, tu es ici chez toi, nous t’accueillons mais… n’oublie pas que tu nous dois le Respect. Cette île et ces Terres t’accueillent, alors penses bien à ta mission jeune pèlerin! Continue de croire et d’insuffler l’Amour à chaque pas que tu fais et à chaque mot prononcé, la vie te le rendra au centuple…
ICI c’est la Terre et les éléments qui décident, les Hommes font partis du paysage…
Bienvenue à Thira ❤
Il parait que des Sirènes habitent ici et qu’en faisant le calme en nous et en tendant l’oreille nous les entendons alors chanter… Qu’elles nous emporterait alors dans l’éternité du Grand Bleu et de l’Amour infini… Peut être nous reverrons nous jamais…?
Bien à vous belles âmes,
Anne

Un commentaire sur “En Terres Atlantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s