La jalousie inconsciente

Elle se loge au creux de nos frustrations et s’exprime aux travers de nos maux intérieurs. Elle se fait discrète et parfois ressort dans des mots de critiques et de jugements à l’égard d’autrui, sous formes de reproches non justifiés ou d’agression verbale, intimidation émotionnelle, recherche de pouvoir, etc.

Face à cette typologie de personne, nous pouvons chercher à avoir le dernier mot, à se justifier sans cesse pour répondre à ces attaques, en vain… La personne atteinte de ce syndrome ne verra jamais la juste vérité et restera toujours dans l’insistance et l’inconscience de « descendre » son prochain, de titiller ses faiblesses et de les utiliser contre lui, afin qu’il se sente faible et se justifie tant bien que mal sans relâches.

Il s’agit d’une forme de malveillance dissimulée et inconsciente, afin de se sentir plus fort et plus important, car ces personnes souffrent d’une non-reconnaissance, d’une blessure de rejet et de non satisfaction infinie. Le fait d’aller critiquer l’autre va leur permettre de se sentir Meilleur que lui et de masquer leur jalousie et leur frustration.

Souvent ces personnes n’ont pas conscience de ce phénomène et l’utilise au quotidien, en faisant du mal aux autres. Un acte qui reflète leur mal être intérieur et ne fait que l’accentuer. Ne vous trompez pas et ne vous laissez pas intimider par leur propos, le mieux est de baisser les armes et de rendre bataille. C’est perdu d’avance… Leur conscience n’est pas arrivé à un stade qui leur permet de voir la réalité, elles vivent dans une brume constante et leur mal être les empêche de voir claire dans leur situation.

Anne Delucis, thème sur le développement personnel

3 commentaires

  1. J’adhère complètement. J’arrive aujourd’hui ds des situations professionnelles à bien le voir, côté perso g pas encore eu l’épreuve depuis mon changement de vie, du coup ça va être la surprise 🙏🏻❤️. Merci d’etre ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Après mes messages sur la branche You tube.. Je tenais à vous dire que j’ai vécu une situation comparable à ce que vous exposez dans cet article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s