La danse du Masculin dans le Féminin

Le guerrier spirituel, un révélateur de la déesse en soi!

Il nous pousse à aller de l’avant, à s’affirmer, dans qui nous sommes et nos propres valeurs. Il nous pousse à s’individualiser et se responsabiliser en tant que femme. Il nous pousse à prendre notre place, à poser nos limites. Il nous pousse hors limites, hors zone!

Il mène la danse et suis la cadence… En se laissant porter par cette danse, nous retrouvons notre rythme. Nous renouons avec nos aspirations profondes, dénudées de tout attachement. Nous déployons nos ailes!

Plus il nous laisse, plus nous nous envolons vers nous m’aime. Plus il met de la distance, plus nous nous aimons. C’est un véritable apprentissage de soi et d’amour vrai. Sous ces aspects de rejets et d’abandons se cache une véritable preuve d’amour, un engagement vers l’épanouissement, une bénédiction. Voir même des bénédictions!

C’est un véritable miracle en action. Face à cette distance, à ces retours furtifs suivis de rejets, nous avons seulement le choix d’avancer, de trouver de nouveaux trésors et de nouvelles pièces, pour reconstituer le puzzle doré de notre vie!

Il nous pousse en avant, il ne nous freine pas, bien au contraire, il nous encourage! A aller encore plus loin, encore plus haut. Il nous rapproche de nous même, vraiment! Nous faisons des choses que nous n’aurions jamais fait. Nous nous étonnons nous même!

Au début, cette danse nous fait mal et réveille nos blessures. Elle nous fait travailler nos faiblesses. A force, nous nous fortifions justement et développons notre propre force intérieure. Cette danse nous apporte une force incommensurable.

Nous comprenons qu’il nous faut être forte, responsable, intelligente. Nous comprenons que nous devons avant tout compter sur nous même, sur notre propre amour, notre propre force de vivre quoi qu’il advienne! Nous comprenons que nous devons suivre nos rêves et nos élans intérieurs.

Cette danse nous apprends à nous écouter et à suivre notre intuition. Cette danse nous enseigne véritablement l’amour de soi. Tant que la danse continue de manière distante, cela nous montre que nous avons encore des choses à voir, à comprendre, à faire et à mettre en place…

Quand elle se rapproche, elle nous montre que nous avons bien avancé et que notre autre commence à s’ouvrir. Elle nous montre que nous sommes bientôt prêts à vivre et incarner cet amour inconditionnel parce que nous avons appris et compris que tout part de nous même et ne dépend en aucun cas de notre autre!

Cette danse continue à l’infini jusque dans l’éternité des présences, pour ne faire qu’un avec notre autre. Cette danse continue jusqu’à atteindre le point jouissif d’unir nos deux corps dans le physique, jusque dans nos profondeurs et notre intimité. Elle se nomme la danse des âmes et se rapproche tout doucement pour ensuite se vivre de façon harmonieuse à travers les corps et la chair, jusqu’au au centre de l’acte sacré d’amour.

Cette danse des âmes est la danse de vie, la vie telle que nous devrions tous la vivre. Telle est l’Histoire des Âmes Jumelles et de toute âme de retour aux origines…

Le masculin en faisant ça, de son côté comprend, avance aussi et prend conscience de nouvelles choses. Il se libère aussi de vieux carcans et se responsabilise. Il se rapproche de lui même dans les moments de solitude dont il a tant besoin… Il apprend à s’aimer d’avantage, à aimer et ressentir son autre. Il apprend à s’ouvrir, à écouter et à entendre…

C’est à chacun d’entre nous de trouver le juste équilibre entre Accueil de l’autre et Limites, respect de soi. C’est à nous de trouver cet équilibre et de comprendre où se trouve notre juste place par rapport à l’autre, et quelle action adopter, afin qu’elle soit juste pour nous comme pour l’autre.

Au fur et à mesure, cet équilibre s’installe avec plus de lâcher prise et de laisser être. Ce n’est pas toujours simple, soyons honnêtes, surtout au début… Cela dit, avec du lâcher prise et de l’écoute ainsi que beaucoup de patience et de compréhension, on y arrive!

Nos ressentis corporels, nos émotions et notre intuition sont nos meilleures alliées. Toujours en portant notre intention sur le cœur et en demandant à ce dernier de nous guider.

Rapprochez vous de votre âme, elle sait mener la danse et suivre le rythme. Elle saura vous guider… pour le meilleur! Une belle chorégraphie vous attend et la symphonie est très belle, croyez moi 😉

@ plus sur la toile des âmes, là où la danse des couleurs n’a besoin que de son propre cœur pour comprendre…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s