Le Canapé à Souvenirs

La déception de trop, là où ton cœur s’arrête de battre, tu suffoques et ne veux plus regarder ce qui se trame dehors. La fenêtre vacille et le canapé s’enfonce sous le poids de la douleur qui est partie…

Stagnante dans les tréfonds de ton âme, elle te rattrape et le souvenir te hante. Il t’empêche d’avancer et te fige dans l’instant présent qui vient de partir.

Ces Amours qui sont partis et ne sont jamais arrivés, dont ton cœur s’accroche jusqu’à perdre à l’haine pour y sortir quelques mots à la rose.
Une rose qui n’a plus de pétales et meurt au soleil…
Quelques mots d’Amour sortent de ta bouche pour y croire encore, certains jours il n’y a plus de mots, seuls les maux restent et dansent dans ton corps.
Peu importe les mots, les maux disparaissent et reviennent, les autres mots traversent ta tête, parfois sortent de ta bouche et pour les plus malins, se cachent dans ton Esprit pour y revenir le matin suivant.
Ensemble vous formez la danse des soupirs, où les inspire et les expire s’aiment en secret au centre de ta cage thoracique.
Parfois ton corps décide d’y poser un mouvement mais le sol te rattrape trop vite, trop fort et trop loin. Tu replonges alors sur ce canapé usé qui t’as toujours accueilli et dans lequel tu te sens en sécurité.
Ce canapé tu l’aimes et il t’aime, c’est une histoire d’Amour entre vous, tu ne pourrais pas le quitter comme ça, même le vendre aux Enchères ou sur leboncoin. Il y réside bien trop de souvenirs et de boîtes à cœurs brisés, de sourires et de fou rires à des heures perdues de la nuit, là où ton âme tentait de t’enseigner quelques anecdotes des Templiers.

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s