La Boucle Terminée

IMG_6140

La boucle est bouclée. Il y a comme un goût amère, face à la mer, mes pensées divagues et les vagues les emportent… Ensemble, unifiées avec les palmiers, elles me chuchotent des mots d’Amour.

Infusée de bière blonde, une belle blonde descend les marches. Je reste de marbre, immobile devant l’immensité de l’océan et je fume. Je déguste ma bière locale qui a poussée sous le soleil îlien.

Grâce au Blues, un sourire se dessine sur mon visage, le son de la guitare me transcende et mon corps reprend vie, les feuilles des palmiers dansantes devant mes yeux larmoyants.

La fenêtre est ouverte devant cette Grande Bleue et m’offre ce cadeau que j’attendais tant… Que dis-je ? Que je n’attendais plus… Ce spectacle, pourtant sombre, est Merveilleux et transplante les idées reçues d »une jeune femme seule attablée dans un bar, un stylo bleu dans la main gauche, dégustant sa bière.

C’est un p’tit bout de femme brune, forte et sensible, qui tuerait pour un peu de tranquillité. Elle aime chanter et rester dans le silence avec sa guitare vieille et abîmée. Elle adore la mer et marcher pieds nus. Certains pensent qu’elle est folle, d’autres l’a trouve sauvage ou encore étrange.

Elle parle une langue que personne ne connaît et ne comprend. Elle est capable de déplacer des montagnes par Amour et parfois s’effondre de tristesse sous le poids des fardeaux Humains. Elle est entière, sensible et rebelle ! On ne sait comment l’a prendre… Elle est inapprivoisable et imprévisible. Elle ne peut passer inaperçue, même si elle essaye  d’être discrète, cela ne dure jamais bien longtemps la discrétion avec elle… Elle en ai incapable et cela l’agace fortement de jouer un rôle !

Elle se marre toute seule et pleure toute seule aussi… Elle boit toute seule et médite seule sur la plage. Elle écrit des kilomètres de mots et danse toute nue la nuit sous les étoiles. Elle n’a rien à prouver à Personne et reste libre comme l’air. D’ailleurs elle converse souvent avec le vent. Elle adore le vent, elle a un sacré caractère mais elle est remplie d’Amour. Oui elle est remplie d’Amour et ne sait quoi en faire…

Certains en ont peur et prennent la fuite ! C’est son quotidien, elle est habituée maintenant. Cela l’a rend triste mais elle continue d’Aimer, Toujours, encore plus même! Anne sait faire des tas de choses avec ses mains, elle porte beaucoup de talents en elle mais ne les utilisent pas toujours. Souvent elle les cachent et se cache aussi par manque de confiance ou d’une certaine pudeur qu’elle n’assume pas toujours.

Bons nombres l’ont freiné sur son Chemin de Lumière, elle en a perdu un bout de son innocence mais cela l’a rendu plus forte. Elle sait plus ou moins ce qu’elle veut même si elle peine parfois à le manifester. En tout cas elle sait ce qu’elle ne veut plus et se bat tous les jours pour l’Amour. Elle a un p’tit côté perfectionniste mais reste bordélique de façon générale.

Aujourd’hui est un Grand Jour pour Elle, elle a encore vaincue un Démon ! Son propre démon intérieur mais aussi un Méchant Dragon voulant l’a faire basculer du mauvais côté. Elle en a l’habitude aussi… Elle a failli encore perdre son rêve et passer à côté de l’Amour de sa Vie mais heureusement qu’elle est Intelligente et que Terre Mère est toujours auprès d’elle pour lui souffler de Merveilleuses idées…

Cette tristesse se transcende alors instantanément en Force de Vie et en Joie, qu’elle saura utiliser pour avancer sur son Chemin et donner à ceux qu’elle aime.

4 Comments

  1. Merci pour ce magnifique message. Je me reconnais tout a fait. Seule! Non jamais seule entouré des guides et de mère terre. Encore merci Anne

    J'aime

  2. Bonjour Anne
    L’Amour partagé par un nombre croissant réjouit le coeur. .
    Être Soi. ..Profondeur. ..
    Être Conscient. …Force. ..
    Être Un…Réalité vibratoire…
    Avançons Toutes et Tous Unis. .
    Donnes… donnez… donnons…
    Reçois. ..recevez. ..recevons…
    Merveilleuse écriture inspirée. .
    Reflet d’une Âme Intégrée…
    Amour pour Énergie. ..
    Merci Anne..

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s