Les Sibylles en Bref !

Une sibylle est une prophétesse, une femme qui fait œuvre de divination.

La Pythie1 a un statut institutionnel, au sanctuaire d’Apollon de Delphes ; c’est un office et non une personne précise. La sibylle donne une divination occasionnelle, indépendante. Il y a eu plusieurs sibylles, attachées primitivement à des sanctuaires de la déesse Cybèle.

La Pythie n’est que la porte-parole du dieu, elle répond aux questions qui lui sont adressées ; la sibylle parle à la première personne, revendique l’originalité de sa prophétie et le caractère indépendant de ses réponses. La Pythie apparaît en Grèce après la première sibylle (Hérophile), les sibylles, à l’origine servantes de la grande déesse Cybèle (Agdistis), ont leur origine à Pessinonte, en Asie Mineure au viiie siècle av. J.-C.

Dans la mythologie grecque, la sibylle est une prêtresse d’Apollon qui personnalise la divination et prophétise.

La sibylle figure l’être humain élevé à une dimension surnaturelle, lui permettant de communiquer avec le divin et d’en livrer les messages, tels le possédé, le prophète. Les sibylles furent considérées comme des incarnations de la sagesse divine, aussi vieilles que le monde, et dépositaires de la révélation primitive.

Aussi a-t-on pu rapprocher le nombre des douze sibylles et celui des douze apôtres et de peindre ou de sculpter leurs effigies dans des églises. Les sibylles témoignent de l’importance attachée dans l’Antiquité aux pouvoirs divinatoires : prophètes, pythies, et oracles…

Ainsi c’est dans le 8e livre des Oracles sibyllins que l’on trouve des vers, attribués à la Sibylle d’Érythrées, annonçant le second avènement du Christ le jour du Jugement Dernier. Cependant, Virgile, qui vécut au 1er siècle av. J.-C. se fit aussi l’écho de cette prophétie dans ces vers célèbres de ses Bucoliques : « Voici venir les derniers temps prédits par la sibylle de Cumes et de nouveau l’ordre qui fut au commencement des siècles ».

Voici revenir la Vierge et voici l’âge d’or. Voici que va descendre du haut des cieux une race nouvelle. Diane pure et lumineuse, protège cet enfant qui va naître et, fermant l’âge de fer, ressuscitera sur toute la terre la génération du siècle d’Or.

Les premiers chrétiens s’emparèrent de la sibylle et intégrèrent cette prophétie dans leur littérature religieuse !

–Source Wiki–

Les Maîtres Ascensionnés ne cessent de me parler des Enfants d’Or à venir, qui naîtront de ces fameux  »Couple Lumière » en cours de Réunion…. ces Unions dépendant de l’Ascension Vibratoire et de l’Intégration de la Conscience Christique dans chacun de Nos Corps…. et sur Terre.

Nous Vivons présentement une Grande Ère de changement pour l’Humanité, qui a été prédit et écrit dans plusieurs Textes Sacrés, dont la Bible, par les prophètes, prophétesses et Sibylles….. Le Christ est parmi Nous et s’incarne en Douceur, en chacun de nous et sur Terre…. Nous pouvons le ressentir, ou passer des moments au calme afin d’avoir la jouissance divine de le ressentir….

1 Comment

  1. Merci pour toutes ces belles connaissances que tu as la gentillesse de partager Bises de lumière 🤗🙏🙌💗

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s