Comment transcender la maladie ?

Comment transcender la maladie et en faire une Oeuvre Divine au Service de TOUS ?

L’ACCEPTATION

de la Faiblesse – de la Sensibilité – de la Vulnérabilité.

LA PORTE D’ACCÈS A LA CRÉATION & AU CRÉATEUR

C’est en sorte notre Faille, la Maladie elle-même qui nous guide, nous réalise et nous révèle la Beauté Profonde de l’Être. Tel qu’il est, infaillible et faible à la fois. Là, les plus beaux Talents et les plus belles Créations émergent….

Comme une Hypersensibilité accrue ou une défaillance psychologique par exemple. Elles peuvent révéler une âme artiste, une fois qu’elles sont vues, acceptées et aimées. Cela peut donner Vie à de magnifiques créations et partages, pour l’Humanité et Ceux qui nous entourent, avec qui l’on fait un bout de Chemin ou auprès de qui on chemine Toute notre Vie.

Ce genre de « particularités » que l’Être Humain peut expérimenter lors de son passage sur Terre, créée de nombreux symptômes, pas forcément agréables, qui sont classés dans le Dictionnaire des Malaises et des Maladies, répertoriés par l’Ordre des Médecins, qui sont des Maladies dites Reconnues par l’Etat, bien que pour certaines Rares ou mal connues.

Même des situations de Handicap Mental ou Physique peuvent être des Exemples de Vie et inspirer une façon de Vivre et d’appréhender les épreuves de Vie, nous apprendre à Lâcher Prise et Accepter. Ce sont souvent des Êtres Merveilleux, Humbles et remplis de Sagesse à transmettre….

En Vérité, ces « maladies » sont des Etats que l’Individu a choisi d’incarner pour se dépasser, Apprendre, et ensuite Partager, pour le Bien de Tous et pour nourrir l’Expérience Humaine, qui est un enchevêtrement de Rêves incarnés sur Terre, qui se réalisent et se créés selon un processus Divin parfait et un Planning Céleste méticuleux.

Chaque rencontre, expériences, épreuves, joies, échecs, accomplissements, sont orchestrés depuis l’Horloge Divine dont seul le Créateur à la main. Au plus nous nous laissons aller à ce qui est, à ce qui nous traverse et ce que nous sommes, à chaque instant du temps, au plus le processus de Vie et de Création peut nous traverser à son tour et ainsi guider nos pas de façon Divine et Synchronique.

Nous ne sommes pas véritablement cette maladie ou ces états dysfonctionnels, nous avons choisis de les Accueillir un temps, faisant partie intégrante ou partielle de notre Vie, afin d’y trouver un Enseignement, pour pouvoir le transmettre ensuite, à travers notre verbe, nos paroles, nos différents métiers, activités, dans notre environnement, au travers de nos échanges avec d’autres, et tout simplement en étant qui nous sommes :

Ombre et Lumière – Fort et Faible – Tout et Rien – Puissance et Impuissance – Faire et ne Rien Faire – Maîtrise et Lâcher Prise

C’est Infini…. Infiniment Grand, Infiniment Petit, où Le TOUT peut Exister, où TOUT peut Exister et Vivre ENSEMBLE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s