Le Mariage Alchimique

l’Unité se construit par l’Acceptation de la Dualité que créée la Rencontre du Féminin et du Masculin, de la Femme avec l’Homme, dans l’espace Sacré-Cœur Commun, qui se Réunit, se Construit et s’Unifie au fur et à mesure de l’avancée de la Relation. Cela forme le Mariage Alchimique. C’est de Là que peut naître l’Oeuvre du Créateur et notre Unité Intérieure avec Le Grand Tout.

S’il est logé dans notre Espace Sacré-Cœur Interne une dualité non acceptée, comme des résistances dû à des souffrances par exemple, cela vient appuyer sur un nœud interne et celui-ci cherche à se défaire. Ce phénomène alchimique fait donc remonter des énergies afin qu’elles se libèrent dans la Sphère Couple et permettent un accès à l’Amour, au partage Harmonieux. Sans ça, l’Espace Sacré-Cœur Commun ne peut se tisser, donc le Couple ne peut Être et la Relation tombe en friche assez rapidement ou alors des tensions sont quasiment continuelles et sabotent l’Harmonie de la Relation….

Ces libérations internes et ces résistances à lâcher peuvent être créées par toutes sortes d’interactions avec d’autres êtres humains, de façon générale par des hommes pour les femmes et par des femmes pour les hommes. Nous pouvons nommer ces interactions comme étant des relations de souffrances, déséquilibrées ou relations toxiques, perverses…

Ce genre de relations ne font que révéler des parties de nous qui sont coincées dans notre Espace Sacré-Cœur et qui veulent se libérer, afin que nous accédions à plus d’Harmonie dans nos relations, pour vivre un Couple en Paix, ou en tout cas, un Couple qui sait endurer les épreuves quand elles se présentent et savent se soutenir, sans fuir au premier défi qui se présente.

Ce sont ces relations, basées sur ce Modèle de Couple, qui peuvent durer et se construire dans le temps, basées sur le libre échange et la communication non violente, hors blessures. C’est à dire que la Blessure n’entre pas sur la ligne du temps de la Construction du Couple, même si elle est toujours active ou se réactive de temps à autre, ce n’est pas Elle la base de la Relation et du Couple mais bien l’Alchimie des Âmes son fondement.

Sans ça au premier coup de vent, les Relations s’effondrent car la rencontre est créée par la blessure et non par l’alchimisation de l’Amour entre deux âmes, vous l’aurez compris.

De façon générale, la personne miroir en face porte la même blessure que nous ou son inverse, et ses réactions face à cette blessure sont inverses aux nôtres, d’où le fameux Triangle « victime /bourreau /sauveur » que la plupart des Humains vivent de façon inconsciente dans leurs relations et en souffrent énormément, car cela créé des patterns de dépendances dysfonctionnels, parfois pervers.

Dans certains cas, cela peut donner naissance à des maladies, psychologiques ou physiques, ou une grande souffrance émotionnelle, qui pour certains seront irréversibles ou avec de grandes conséquences, dont ils devront vivre toute leur Vie… car ce genre de Relation peut vraiment créé de sacrés traumatismes, si la prise de Conscience ou l’émancipation prennent trop de temps à s’acter. Une fois que nous sortons de ce cercle vicieux, l’espace Sacré-Cœur peut respirer enfin et une Rencontre Véritable peut se produire afin de créer l’Harmonie à deux.

Nous pouvons vivre l’Harmonie à deux tout en gardant des dysfonctions internes, il ne s’agit pas d’être parfaits ici. Notre plan Sacré doit correspondre au plan Sacré de la personne en face, c’est une question de positionnement. Si nous nous plaçons en tant que Tel, sans jouer de rôle ou en se plaçant en tant que Victime ou Sauveur par exemple, la Relation équilibrée peut naître dans ce fameux espace Sacré-Cœur Commun, qui ne peut se créer qu’en sortant du pattern et de la fausse place que l’on s’est donné par Protection, manque de Confiance ou de Reconnaissance, manque de Connaissance de Soi.

Nous avons besoin de se voir tels que nous sommes, sans y ajouter ou y enlever quoi que ce soit, en acceptant nos Forces et nos Failles tout simplement, en partageant notre vulnérabilité et notre authenticité à l’Être que nous rencontrons. Si l’Autre l’Accepte, l’Alchimie se créée automatiquement, une relation stable et saine peut naître. l’Oeuvre du Maître est accomplie, et Ensemble nous pouvons en écrire une Nouvelle, à Deux.

Si l’Autre n’accepte pas, ici c’est le Libre Arbitre qui entre en ligne de compte, l’Alchimisation ne peut se faire. D’où l’importance de lâcher prise quand une Relation « ne prend pas » car c’est la blessure qui est réactivée pour se libérer ou être entendue et s’accrocher ne fait que l’entretenir… Sur le Plan Divin, nous avons pu choisir de vivre plusieurs Relations Guérisseuses ou de Travail pour Apprendre de la blessure elle même.

Selon chaque Chemin de Vie et les souhaits du Créateur, il arrive un temps où nous pouvons expérimenter une Relation Alchimisée où l’Amour Véritable peut se Vivre et être partagé, même si la blessure est toujours là, nous avons appris et intégré les leçons et l’Amour peut être vécu dans les Corps sans que cette blessure n’y interfère de trop.

Cette façon de voir les Relations peut nous aider à comprendre et y voir plus clair peut être ? Pourquoi sommes nous toujours dans les même schémas ? Pourquoi nous n’arrivons pas à être heureux en Amour ? Pourquoi nous attirons toujours les même scénarios et les même personnages ?

Et bien le premier pas est de sortir nous même du faux personnage que l’on s’est créé de toutes pièces, de le remercier pour le rôle qu’il a joué et son riche Apprentissage. Ensuite, de nous Aimer et de nous Accepter tels que nous sommes ! Le Mariage Alchimique en Soi peut se faire et la « Bonne Personne » qui nous correspond, ici et maintenant, et avec qui on peut créer du Bonheur, se présentera… Le fameux Espace Sacré-Coeur Commun pourra se former pour donner naissance au Mariage Alchimique du Couple.

Faites Confiance au Créateur pour cela. Quand la Leçon est Apprise et Comprise, que nous faisons Confiance au Créateur, ce sont les Synchronicités de Vie qui prennent la Main ! Nous sommes Tous Guidés pour Vivre l’Amour sur Terre, il nous faut s’efforcer d’y Croire. Et La Foi nous y aide.

Bonne Chance à Tous !

1 Comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s