La Grèce, Pays Merveille

La joie est dans le coeur des Grecs, incrustée en Eux. Ils donnent avec leur coeur, Toujours…. c’est inné. C’est ce qui m’a fait resté dans ce pays, leur joie du coeur innée ! comme s’ils avaient toujours vécu comme ça, comme si c’était facile, malgré les difficultés de Vie…

Ils ont toujours cette joie là encodée dans leur coeur, qui transpire par les pores de leur peau, leurs visages scellés dans le soleil et leurs yeux étincelants marqués par la Vie. Ils nous racontent l’Histoire, leurs gestes sont Expérience et tout devient riche de Sens, tout est inouïe, au coeur de la simplicité.

C’est une Passion dont mon coeur se nourrit et ne peut se défaire. Leur Être tout entier, leurs expressions, leur langage… Tout est expressif et vivant ! comme s’ils abritaient le coeur de la Création en Eux, comme si un orchestre symphonique aux allures de Soleil et de Bleu profond jouait une grande mélodie sur la partition de Vie, tout en Harmonie.

Et cela explose dans leurs mots, resplendis dans leur attitudes, leurs visages et leurs regards sont illuminés ! Ce peuple m’inspire ! C’est ce bleu et ce blanc qui vous absorbent et habitent tout votre corps, vous transcende en totalité, et dont vous ne pouvez vous défaire… Jésus est incrusté dans ces Terres et porte le peuple vers le Très Haut. C’est toutes ces Chapelles blanches qui ornent les montagnes et veillent sur les Eaux Sacrées…

C’est comme un Amour transcendantal pour la Terre, le Pays et le Peuple, les Eaux… ça vous transperce par le coeur et parcourt tout votre Corps, vous ne faites qu’un avec la Terre, et le Peuple vous emporte dans leur Vague de Soleil ! Vous ne pouvez pas résister, c’est la joie du Coeur qui veut ça.

Je ne sais d’où cette Passion pour la Grèce et les Grecs est née, comment ou pourquoi ? C’est comme ça, c’est Là. Acceptons et Aimons, c’est leur plus belle devise. Ils ne la prononcent pas, ils l’incarnent, ils l’a vivent, ils l’actent au quotidien. Ils Acceptent et ils Aiment, c’est leur Force de Vie, leur Force de Coeur, leur moteur Essentiel.

Même si je ne comprend ce qu’ils racontent, je ris ! Oui je ris. J’aime ne pas comprendre leur langage en Vérité, c’est une compréhension nouvelle qui née et se créé au fil des mots, un langage indescriptible que mon coeur comprend, un langage vécu depuis les ressentis se vit et s’expérimente au delà des mots, et ce langage est fabuleux.

C’est le meilleur des langages ! c’est le langage du Coeur et de l’âme. Peu importe ce qu’il se dit, c’est le partage qui compte en vérité, le fait d’être Là, avec Eux, de les voir… et participer à leur spectacle mélodieux et chantant, juste par la Présence et notre Sourire.

Nous pouvons participer à la soirée, à la scène de Vie qui se déroule sous nos yeux, juste pour le Bonheur de nos oreilles, le coeur en joie, et nous sommes HEUREUX. Au plus ils sont expressifs, au plus je peux participer avec mon coeur, mes yeux et mes oreilles. Ma bouche reste fermée et je souris, la joie envahie mon coeur et je suis heureuse d’Être, d’être avec Eux…

Je n’ai pas envie ni besoin de parler ou de m’exprimer en vérité, les écouter me suffit. Je souris et je ris, je ressens dans mon corps les mots qu’ils prononcent et cela berce mon coeur…. c’est merveilleux comme sensation ! quand je comprend un mot, c’est comme une virgule, une pause, dans le chant qu’ils m’offrent. Les écouter est un cadeau pour mon Âme.

Je passerai des heures à la terrasse d’un café, à les écouter et les regarder faire, les écouter parler, s’exprimer, s’esclaffer… un léger fond de musique traditionnelle, et alors mon coeur vacille et je pars, je m’en vais Ailleurs là où l’Esprit rencontre l’Osmose avec le Merveilleux… ornant mes oreilles, pour plus de Beauté !

A la Grèce, à ce Merveilleux Pays, sa Terre Nourricière gorgée de Soleil, ses Eaux Sacrées si suaves et guérisseuses, et à ce Peuple si Chaleureux qui me Donnent Tant….

Je pourrais laisser mon Coeur et mon Corps à la Terre, et m’offrir en Sacrifice dans ses Eaux Sacrées pour tant de Reconnaissance et de Cadeaux reçus.

1 Comment

  1. Je suis allée en Grèce il y a de cela 36 ans le jour de mes 20ans. Ce fut un moment de magnifique pour moi et je sais que c’est un lieu où j’aurai pus vivre. Je m’en rappelle encore. Cette sensation d’être déjà venues, l’amour, la joie. Ce pays à fait chanter mon cœur….
    Ce fut un voyage merveilleux, en mai, les fleurs et leurs parfum nous enivrant…
    Merci de me rappeler ces beaux moments….
    Namasté
    😘💗🌞🌈
    Eliane

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s