La Voie de l’Esprit

Merci à tous ceux qui me critiquent, ils me montrent mes véritables forces. Merci à tous ceux qui me font de l’ombre, ils m’apprennent la beauté de l’humilité. Merci à tous ceux qui me mettent des bâtons dans les roues, ils m’apprennent la persévérance. Merci à tous ceux qui me jugent, ils m’apprennent à découvrir d’avantage mes valeurs.

Merci à tous ceux qui veulent me faire culpabiliser, ils m’apprennent à m’affirmer dans mes choix et décisions. Merci à tous ceux dont ma présence dérange, ils m’apprennent à rester et développer ma place. Merci à ceux qui veulent nourrir la colère et l’amertume, ils m’apprennent la force du pardon.

Merci aux ignorants, ils me montrent mes ignorances. Merci aux inconscients, ils me révèlent mon inconscience. Merci à la méchanceté, elle me montre la voie de la gentillesse…

Merci à tous les personnages fourbes, les menteurs, les sournois, les manipulateurs. En vérité, ils me montrent la valeur de l’intégrité et de l’authenticité.

Merci aux eaux troubles de la vie de nous révéler la véritable beauté des eaux claires. Merci à l’ombre de nous permettre de voir la lumière. Merci au silence d’exister, il est sacré. Parfois c’est la seule chose à faire. 

Simplement Merci. Merci pour ce qui est. Respect pour ce qui est ; puisque cela est… L’estime et la valeur de soi se révèlent dans l’acceptation de ce qui est. 

Le sens profond de l’ombre est de nous révéler la lumière, la notre et celle présente en ce Monde. Ce n’est pas un mythe, c’est une réalité essentielle. Un pas de conscience, vers l’acceptation profonde… C’est la clé oeuvrant pour la stabilité et la sérénité, même en plein coeur du chaos. 

Il existe un paradis au milieu des enfers et des enfers au milieu du paradis. En plein centre de l’ombre, il existe une lumière douce et éclairante. Celle de la compréhension et de l’acceptation, insufflée par la voix de l’amour. La voix de l’amour est toujours la meilleure voie à suivre. Elle nous est souvent révélée et montrée par l’ombre. 


C’est une des lois universelles, simplement. Il n’y a rien de compliqué, seulement l’acceptation permettant un accueil complet… l’Harmonie peut ainsi s’installer. L’acceptation fait la place et créée toujours un nouvel espace de création. L’acceptation dissout la dualité et ouvre aux champs des possibles. 

Les expériences les unes après les autres nous dévoilent toujours la beauté et la valeur du chemin, même si parfois il est caillouteux ou difficile. Au travers de tout ce que nous pouvons vivre, individuel comme collectif, il ya une brèche lumineuse qui dévoile la vérité et sublime la beauté. Parfois elle semble difficile à percevoir… C’est souvent quand elle est difficile à voir que le plus beau des joyaux s’y cache.

L’humain a des capacités psychiques infinies. Avec son Esprit, il peut tout voir et tout faire. Au delà de ce que nous voyons, il existe un autre monde… plusieurs mondes. L’esprit humain sait rencontrer tous ces mondes et en faire quelque chose de beau. L’humain en vérité est un alchimiste né, pour celui qui s’en souvient.

Celui qui s’en souvient peut inspirer son voisin, simplement en incarnant qui il est en vérité. l’Esprit est primordial. Tout le reste est secondaire. Quand l’esprit est ouvert et lumineux, le reste suit… et le temps fait bien les choses. L’esprit dirige le corps. Nous pouvons tout faire en vérité. 

l’Humain a peur de cela, il préfère fuir sa plus grande beauté… ou encore la gâcher dans des plaisirs futiles qui abîment son âme… jusqu’à abîmer son propre corps. Faire ce que l’on aime, peu importe le regard des autres. Voilà une clé qui, une fois mise en service, donne accès au grand monde de l’Esprit. De ce point précis, tu né à la vie, en vérité.

Tu vis ta vie et non celle des autres, tu vis ton monde dans le Monde. Tu ne te fatigues plus à rentrer dans la case étroite, tu vis ton champ des possibles. Ceux qui le voient et le reconnaissent s’y abreuvent sans te harceler ni te contrôler. Les autres ne font que passer ou contempler ton champ, certains s’y inspirent pour créer le leur avec leurs couleurs tandis que d’autres y déposent une fleur.

Et puis il ya ceux qui ne voient pas. Et ceux qui ne pensent pas. Ils pensent faire en faisant le trop mais en vérité ils s’oublient eux même. La porte est toujours ouverte pour celui ou celle qui veut voir, penser, faire et vivre sa vérité personnelle, au coeur de la vérité de ce monde.

La vérité de ce Monde, on ne peut y toucher, elle découle toujours d’une grande vérité universelle. C’est la main du Créateur des Temps et des Univers qui s’en occupe. Mais saches que ta vérité influence toujours en bien la vérité de ce Monde, qu’elle soit belle ou moche.

Ce qui importe c’est de vivre ta vérité et de penser par toi même, voir par toi même, ressentir par toi même et faire par toi même, car Dieu t’as conçu comme cela. 


(Peinture Oracle Oumrazaï)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s