l’Arbre & la Fleur

Un jour, un arbre me fût montré Et alors j’ai voulu lui ressembler… Il étant grand, beau, robuste et fort

Il portait de grands feuillages verts. Il y abritait des oiseaux qui chantaient et dansaient.

Un jour, un grand arbre me fût montré. Il était beau, joyeux, robuste et fort. Alors j’ai voulu lui ressembler… Pour l’instant je n’y suis pas arrivé Mais je persiste afin de lui ressembler.

Vous savez pourquoi ? Parce qu’il abrite des oiseaux qui chantent et qui dansent…

Un jour, un bel et grand arbre me fût montré Et j’ai voulu lui ressembler… Une grande sagesse émanait de son tronc. Ses feuillages me chatouillaient, ils étaient magiques. Un sourire apparaissait alors sur mon visage Et de nouveau, je sentais la sagesse battre dans mon coeur.

Alors j’ai senti enfin au fond de moi que je commençais déjà à lui ressembler, mais il manquait les oiseaux qui dansaient dans mes bras et autour de mes jambes…

Un jour, un bel et vieil arbre me fût montré, Il était tellement immense et magnifique… Que j’ai voulu lui ressembler. Avec détermination et persévérance, Je faisais tout pour lui ressembler.

Puis un jour, une fleur me fût montré. Une toute petite et minuscule fleur… Mais tellement belle et tellement brillante ! On aurait dit qu’elle portait le monde en elle. Que toute la beauté et tout l’amour vivait dans ces pétales, Alors j’ai voulu lui ressembler…

l’Enseignement de cette Histoire ? La plus belle et précieuse des choses n’est pas forcément la plus grosse ou la plus grande ou la plus forte ou la plus robuste… Parfois la plus belle des choses est toute petite, elle peut ressembler à la vulnérabilité.

La fleur est aussi belle et aussi importante que ce bel et grand arbre, robuste et fort. Ils ont tous deux leur place au coeur de la nature et ils ne souhaitent pas se ressembler… Ils restent eux même. C’est pour cela qu’on les aiment tant et qu’ils nous inspirent tant…

Un jour, un arbre me fût montré Et j’ai voulu lui ressembler… Je lui ai simplement demandé : »Comment tu fais ? »

Alors j’ai découvert qui j’étais en vérité, Une petite fleur fragile mais forte. Et un bel oiseau est venu se poser sur moi…

Un jour un bel arbre me fût montré Et j’ai commencé à l’aimer. J’allais alors le voir tous les jours… Heureuse et excité de le retrouver. Alors j’ai senti tout son amour dans mon Corps… Et alors j’ai commencé à m’aimer aussi. Sans vouloir ressembler à rien d’autre.

J’ai alors compris la fleur et l’arbre. J’ai compris ce qu’ils voulaient me dire avec insistance… Alors que j’insistais pour leur ressembler.

Pourtant ils ne m’ont rien dit du tout. Ils m’ont juste aimé.


(Image : Sacred Geometry Activations by Lon)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s