La Mie de Pain

La vie parfois nous en demande beaucoup… mais elle nous en donne beaucoup aussi…

La vie nous prend énormément, elle nous arrache ce qui nous est le plus cher, elle nous l’arrache du coeur et des mains, sans aucune pitié ou bonté, l’Arcane sans nom tranche net et vif… Elle prend.

Mais… la vie nous aime au centuple et nous redonne au centuple aussi. La vie nous aime libre et grand, elle nous aime aussi petit et vulnérable.

Je suis celle du milieu, celle que l’on a élu faisant partie de la voie du milieu, mais je pars toujours dans les extrêmes… du rien vers le Tout et du Grand Tout vers le rien du tout, le vide abyssal, le trou béant, vide et noir, sombre et humide…

Et j’y trouve toujours un joyau inexploré, magnifique, ineffable… je manque de mots pour définir ou décrire la beauté que je découvre dans chaque recoin sombre de l’Être et de la Création…

Être du milieu ou incarner le milieu est un véritable challenge pour une personnalité comme la mienne, qui est franche et rebelle à sa base primordiale.

Il m’a fallu alors apprendre à me taire et à me ranger, mais finalement je perd une partie de mon âme quand je fais cela… ainsi je repars expérimenter les extrêmes, d’un extrême à l’autre, pour ensuite venir accueillir et aimer le milieu.

Le milieu m’apprend beaucoup, je l’aime le milieu, j’apprend à l’aimer en vérité, puisque c’est la part naturelle que je suis venue expérimenter, en partie, dans cette vie (la mie du pain).

Pourtant je ne mange point de mie de pain… Suis je venue simplement la vivre et l’expérimenter ? Vivre et expérimenter la mie de pain ? Être et se sentir une mie de pain…

Partager avec l’ami du pain, partager mon pain avec l’amour et l’ami ? l’Âmie du pain, l’âme du pain… l’âme du pain est le pèlerin en pèlerinage, il est la simplicité, la bonté, la générosité, l’âme du corps de Jésus, le Christ incarné…

La mie, l’âme, l’amitié, la voie du milieu, le milieu… Une quête pour certains, une évidence pour d’autres… Je vous partage simplement ma vision et mes ressentis du milieu, à cet instant précis du temps.

Le milieu est l’accueil du temps qui est Espace en vérité, en fait le temps est un ami qui change de forme et de dimensions, il est une sorte de Dieu vivant qui passe par le souffle du vent, il est la danse du feuillage des arbres et les va et vient des vagues au matin…

Le temps est le soleil et la lune, il est une musique des temps modernes et anciens simultanément… puis il part rejoindre ton coeur, puis ton ventre, et il se déploie dans tes jambes…

Il fait de ton faire un espace d’accueil et de création de l’instant, où rien n’est vraiment calculé. Il t’arrive d’oublier de manger, parce qu’en vérité le temps te nourrit de ce qu’il est et de l’espace, où le tout devient matière à ressentir, où l’invisible devient palpable, où la chaise est amour et le sol lumière incandescente arc en ciel…

Ton appartement devient un bateau cosmique où tu danses le temps, où l’espace se remplit de toi même en un TOUT. C’est ici, à cet instant précis, que la voie des extrêmes et celle du milieu font la Paix.

C’est ici à cet instant que tu es, incarnes et ressens Mie de Pain, le mariage de l’âme et de la personnalité, une douceur remplie de tout l’essentiel, une douceur unie, enveloppée et enveloppante, où chaque illusion de manque est comblée, où tout le monde est avec toi et où tu es avec le Monde.

Le milieu a besoin d’être accueilli par le vide et dans le vide, afin d’être rempli, rempli de toi et d’amour, de ce qui est. C’est là que les extrêmes s’embrassent et se retrouvent… C’est très subtil mais Unique.

Qui n’a jamais rêvé de ressentir ce que pouvez ressentir une mie de pain en vérité ?

Tout part du ressenti en vérité…


La Morale de cette Histoire : Ressens toi mie de pain et tu trouveras la voie du milieu 😉

(paroles d’apprentie-sage humoriste)

1 réflexion sur « La Mie de Pain »

  1. Merci de ces paroles de sagesse qui nous nourris et nous réconciliés avec la vie.. Tu est la voix qui guéries de par tes guidances de l’au-delà les apparences.. Tu es transparentes et vérité et ta bonté nous innondes de ton Amour et cela dans tout les temps et espace temps…
    Je te rends grâce et te remercie de continue ce chemin sans faim du lendemain qui se craie au fil de ces mots qui s’inscrivent sur ma feuille aujourd’hui..
    Namasté 🙏💕💖💖💖💖🌈🌞
    Eliame

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s