Parcours d’Âme ou d’Âne?

Pour la petite histoire…

Je suis née à Hyères Les Palmiers, dans le département du Var, situé dans le Sud-Est de la France, au pays des Cigales! Issue d’une famille de trois filles, j’ai été élevé dans cette région par mes deux parents, d’origine Martiniquaise et Italienne.

Depuis toute petite, je ressentais de fortes émotions, de nature hypersensible et empatte, j’ai toujours souffert de ce « don » que je pensais être une faiblesse… Je suis « reliée à Dieu et à la Source » depuis toute petite, comme tout le monde, mais je n’en avais pas conscience et je me suis coupée de ce Lien magnifique, car il m’était difficile de ressentir toutes ces « choses »…

J’avais peur de ma propre Lumière. J’ai du vivre – sans – pendant des années, en étant mal dans ma peau. Je me sentais étrangère dans ma famille, malgré l’attention de mes parents, je ne me sentais pas à ma place… Je me suis donc réfugiée dans l’Art.

Je m’épanouie dans la danse et la musique dès mon plus jeune âge et quitte le cocon familial à 21 ans. De là, débute un périple de plusieurs années sur les routes de France et du Monde… En tant que Chorégraphe dans le milieu du Tourisme et des Voyages, j’évolue à travers différents postes et reprend ensuite des études de Tourisme dans un Tour Opérateur.

Jusqu’au jour où… J’ai une révélation ! L’Appel de l’âme me pousse à tout quitter (job, petit ami de l’époque, appartement) pour partir Explorer une île à l’autre bout du monde, en sac à dos! Je ne savais pas encore que je partais à la Découverte de moi-même…

1520682_397383110396404_518242517_n

Cette « Révélation » s’est produite grâce à une Rencontre « Déclencheur », j’ai ressenti tous les symptômes d’une reconnexion de Flammes Jumelles… Cet Homme était le reflet de mon jumeau, l’incarnation de mon double…

De là a commencé tout le Processus de Retour à Soi et je n’en avais aucune idée à l’époque. Je sentais cette chose prendre vie en moi et tout se renversait autour de moi… Une nouvelle étape débutait… et Quelle Sacrée étape! Elle commençait sur les routes des Maoris… Un début de libération!

Suite à cette Déconnexion Totale pendant presque 1 an de voyage en Nouvelle Zélande, le pays du long nuage blanc… « Aotearoa », et au passage une belle escale en Indonésie ; à peine rentrée en France l’Appel de l’âme me pousse à repartir… Encore! Et cette fois-ci au Tamil Nadu, en Inde du Sud…

Un « RÉveil » puissant lors de ce Voyage Initiatique a pris naissance en mon Être. Je suis revenue complètement changée « Une Nouvelle Anne » ou du moins en cours de transformation… De nouvelles perceptions ont fait leur apparition ainsi que de nombreuses conversations avec l’au-delà. Etant coupée de mon identité profonde, je n’avais pas Accès à tout ça et à bien d’autres choses…

De là, j’ai commencé un second pèlerinage, et celui-ci beaucoup moins Fun : le travail d’épuration émotionnelle et karmique…, suivie d’une Initiation Intense d’Auto-Guérison…

10363094_599522623515784_8906574374814984229_n

La rencontre avec un « Sage Indien » qui m’a transmis les bases de la philosophie Védique et des Massages Ayurvédiques, ainsi qu’avec un Guérisseur Tibétain, qui lui m’a initié à ces pratiques secrètes, ancestrales et mystiques, m’ont complètement bouleversé et chamboulé…

Ces rencontres ont provoqué ce début de Cheminement. « Au Revoir Ego… Mais pas sans boulot! » Ces deux Maîtres ont réveillés beaucoup de choses enfouies en moi. Je n’étais pas Consciente de ce qui m’arrivait, c’était tellement Fort et Unique…

L’inde m’a reconnectée à mon âme et j’ai reçu ce que l’on appelle un « Darshan » une Bénédiction des Dieux… Surtout qu’avant de mettre mes pieds en Inde, j’étais à BALI – l’île bénie des Dieux… Que Dire…? C’est Le Destin… Ma famille d’âme Indienne reste en tout temps avec moi…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je suis toujours en travail et en cheminement vers cette Unicité dans la Présence et la Conscience… qui demande une grande exigence et une discipline, une alliance entre le cœur, le Corps et le mental, au quotidien!

C’est un Cheminement incroyable et magnifique que je souhaite partager Maintenant, afin de pouvoir œuvrer à ce que chacun retrouve ce fameux Soi et cette connexion splendide avec l’Âme.

C’est un chemin pas sans embûches, j’ai du traverser « la nuit noire de l’âme » où notre identité meurt… C’est un processus puissant qui ressemble à une dépression où l’on se défait de tout l’ancien, nos fausses croyances limitantes, nos blessures émotionnelles de l’enfance, etc. Nous avons vraiment l’impression de mourir…

Cette étape nous permet de travailler l’humilité, la confiance, la compassion et le lâcher prise. Une fois sortie de ce passage, l’instant est Divin et la Vie s’illumine. Le Dharma entre dans Notre Vie! Les Chamans disent que chaque « Guérisseur » ou âme qui a choisie d’évoluer et de revenir aux Origines, passe par ce processus Puissant et Transformateur, permettant ainsi une Véritable Expansion de notre Être de notre Vie.

523010_126611867473531_2033960839_n

Le Travail Personnel et Spirituel vous mène à vous dépouiller de vous-même, de votre faux self et ainsi de pouvoir Accéder à l’Être. Nous nous libérons de tous nos blocages intérieurs et des relations toxiques.

Combien de personnes et de Femmes se font manipuler et sont sous emprises de « personnes néfastes à leur évolution… » (personnes souffrant tout simplement de leur séparation à la Source, à leur âme).

Ce travail permet de retrouver notre Confiance, notre Force, notre Foi et d’aller de l’avant! Je suis une rescapée, un miracle de la vie! Je faisais partie de ces femmes avant tout ça… Manipulée, humiliée et très mal dans ma peau… De nature Hypersensible et émotive, la vie m’a écorché de nombreuses fois et j’ai réussi à me sortir de tout ça!

C’est une Merveilleuse Expérience avec des Temps très forts en Émotions et en Libération et bien sûr des moments sombres où l’on regarde et « travaille » nos ombres pour se libérer, et retrouver la lumière!

Et une nouvelle vie commence ou plutôt votre Vrai Vie, sans illusions, dans votre propre vérité, sans masques. L’Authenticité s’invite dans notre Être et c’est tellement Merveilleux!

J’ai écrit un manuscrit sur ce sujet, à mon retour de voyage, dont le titre est « Les Vies Dansent » (un jeu de mot avec « l’évidence », car l’amour de soi et notre identité sont une évidence, et à partir du moment où on l’a voit et l’accepte dans sa totalité : les vies dansent! La sérénité et la Joie sont là, comme une évidence…).

C’est un essai qui relate ce parcours de développement Personnel et ce cheminement Spirituel, vers la Découverte et l’Amour de Soi. L’histoire est inspirée de mon propre cheminement, dans un univers imaginaire et féerique…

Actuellement, je me suis remise à Chanter et à Danser, l’Humour « DKlé » toque à ma porte, grâce à cette inspiration Divine retrouvée… J’ai retrouvée ma voie et ma voix! J’assume mon Originalité, enfin du moins j’essaye… Tout est possible!

1132_735919323209446_1451221544278507735_n

Village de pêcheur de Mahabalipuram, là où j’ai rencontré le Maître Guérisseur Tibétain qui m’a initié et soigné… Je garde toujours le « Thanka Protecteur » qu’il m’a donné.

IMG_8968

Le Temple sur la presqu’île de Rameshweram, Lieu Sacré de pèlerinage Hindouiste, où j’ai vécu comme une Renaissance… Instant très fort! J’ai eu la chance de rentrer dans le temple du village où seuls les hindus ont le droit d’entrer… Comme par « Hasard »… pour purifier toutes les vies de leur âme, afin de passer dans le Dharma et la Vie Éternelle… 

Sacrée Histoire!

DSC_0385

Anne